vendredi 15 mai 2009

[Pas] Comme d'Habitude

Depuis environ 3 ans j'essaie de suivre la Nouvelle Star, et contrairement à mon à priori les premières années, l'émission n'a strictement rien d'une télé-réalité insipide.

Selon les jurés, on a même vu émerger des talents qu'on ne soupçonnait pas dans notre beau pays, et même si certains sont parfois retournés dans l'anonymat, je leur souhaite de cartonner un jour.

Cette année, pas mal d'excellents candidats ont été sacrifiés par les commentaires tout en contradictions et tout en non logique de jurés, et plus particulièrement de Lio et de Sinclair, qui lui perds d'ailleurs de son éclat dans son nouveau rôle de flingueur systématique.

Même si je regrette le départ de Mahdi et de Larry, il reste quelques perles, dont la future donnée gagnante Camélia Jordana qui a renvoyé La Bruni chez sa maman en reprenant "Quelqu'un m'a dit".

Oui mais...oui mais il y Soan. Ses prestations ont toujours été assez honorables, ses interprétations et sa voix ont plutôt été au rendez-vous à chaque fois, mais je n'étais pas encore transportée.

Sauf que mardi soir, Soan accompagné du putain de bon groupe de cette émission a interpreté My Way, version Sid Vicious, et là....c'est le coup de foudre.

Même si les musiciens juste exceptionnels de cette émission y sont sans aucun doute pour beaucoup, Soan pose sa voix grave et envoutante, et ça le fait.

Comme je reste une fille (très) sensible aux insoumis, le Soan qui sort une clope en reprenant du Gainsbourg ou qui fait un doigt d'honneur sur M6, en prime time...entre un regard noir et un sourire en coin...ça j'aime...



NB : La video "Requiem pour un con" semblant avoir été censurée par M6 à cause de la cigarette, vous pourrez la voir ici.

Aucun commentaire: