dimanche 14 décembre 2008

Comédie Mode D'Emploi

Il n'y a pas très longtemps, lorsque je voyais cette tête de gagneur, j'avais plutôt tendance à être agacée.
Seth Rogen de son nom, est un comédien habitué des films dit Geek, qui ont tendance à mettre en avant des hommes plutôt maladroits, loosers sur les coins.

J'avais une azssez mauvaise opinion du film qui l'a révélé au grand public, à savoir Knocked Up (très mal traduit par "En cloque Mode d'Emploi").
J'avais l'impression que ce film était égal aux catastrophes destinés aux teenagers américains, avec un maximum de seins, de prout, de pipi-caca etc...

Je suis tombée sur une diffusion du film sur Canal + un après midi de travail ennuyeux, et j'ai décidé de laisser le film en fond sonore.

Au bout de quelques minutes, j'ai été captivée, et prise de fous rires.
Ce film que j'ai injustement snobée et mal jugé s'avère être un petit bijou d'écriture, avec des dialogues exquis, efficaces et qui sont lancés l'air de rien dans une mise en scène très simple, et des décors ordinaires.

Preuve que les bonnes idées reprennent le pas sur les effets spéciaux, les grosses stars jouant les éternels flics, ou les comédies débiles à renfort de vulgarités.

Judd Apatow (le réalisateur) a gagné mon attention depuis ce film, et je n'ai plus qu'une envie, c'est suivre sa filmographie et voir ses films antérieurs.

Gros carton rouge aux maudites personnes, qui dans ce pays, décident de renommer les titres de films étrangers d'une manière totalement contre productive.

Quand à Seth Rogen, il a bien fondu depuis...pas mal du tout, même si le côté nounours était chouette aussi.

Aucun commentaire: