Ca fait plusieurs jours, voire plusieurs semaines que je suis médusée par les informations au sujet de la situation en Guadeloupe, et l'attitude pathétique, stupide, irresponsable de ce pseudo-gouvernement.
Aucune évocation lors du Sarko-Show il y a quelques jours, aucune évocation aujourd'hui lors d'une réunion avec les syndicats, et ce alors qu'on compte un mort dans le camp des syndicalistes Guadeloupéens.
Plusieurs semaines sans un mot sur la situation dramatique, sur les prix 4 à 5 fois plus chers qu'en métropole, un ministre d'une lacheté et d'un manque de dignité à pleurer qui s'échappe en avion au moment d'un RDV prévu avec les syndicats et des médias bêtements suiveurs de l'agenda de l'Elysée.
Les premières informations que j'ai entendu au sujet de la situation en Guadeloupe, c'était il y a un bon mois, grâce à des emails envoyés par centaines à l'équipe de La Matinale, ou de l'Edition Spéciale sur Canal pour leur demander de parler de leurs mouvements de grèves.
On apprends ainsi que des lois colonialistes persistent en 2009, comme celle qui consiste à obliger l'Ile à importer ses marchandises et biens depuis la France Métropolitaine, ce qui rends le cout de la vie et de la nourriture insupportables.
On apprends également que 80 à 90% des richesses de la Guadeloupe appartiennent encore aux "Békés", ces blancs descendants de familles colonialistes, qui se mettent d'accord pour aligner les prix de l'essence, de la nourriture etc...
Enfin, lorsque des fonctionnaires "métropolitains" vont vivre en Guadeloupe, ils reçoivent une prime de 40% de "Vie Chère", les revendications semblent donc être exactes et validées par l'Etat.
Je suis de plus en plus effarée par ce président dont on parlait presque comme l'élu divin qui sauverait la France de tous les maux et qui redonnerait vie aux morts, et qui n'est même pas capable de prendre la parole pour calmer les choses.
Quand il y a un fait divers qui mets en cause des minorités, des pédophiles, ou des meurtres, Nicolas Sarkozy court, vole, emporte des camions de caméras avec lui pour montrer comme il est beau, comme il est fort, comme il est là, comme il gère...
Quand la Guadeloupe manifeste, fait grève et interpelle les autorités gouvernementales, Sarko prends l'avion et va tenir la mimine d'un émir, prendre le soleil dans je sais plus quelle station de ski, ou faire la danse du ventre en Irak.
Je vous passe les containers de CRS au langage florissant envoyés pour casser du Nègre.
Je terminerais par le commentaire que j'ai trouvé sur une vidéo concernant la Guadeloupe sur Youtube qui aide à mieux comprendre, pourquoi en France, on a un pauv' con comme Président :
Chti59 (Vous noterez l'ironie du pseudo) :
26% de chomage, profusion "d'argent braguette" (allocs), accueil en dessous de tout, à part les milliards de la métropole ils n'en n' on rien à foutre de la France....., il faudrait leur donner l'indépendance ou vendre cette ile aux ricains.....En tout cas, les Dominicains applaudissent.....! ils préparent l'avenir EUX !
26% de chomage, profusion "d'argent braguette" (allocs), accueil en dessous de tout, à part les milliards de la métropole ils n'en n' on rien à foutre de la France....., il faudrait leur donner l'indépendance ou vendre cette ile aux ricains.....En tout cas, les Dominicains applaudissent.....! ils préparent l'avenir EUX !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire