mardi 27 janvier 2009

Etre ou ne pas être...

Depuis quelques mois, je suis en pleine introspection. En fait, je me sens aussi perdue qu'une Carla Bruni à Rungis à 5h du matin.

De 20 à 30 ans, j'ai donné peu d'importance à ma carrière professionnelle, préférant donner la priorité à ma vie personnelle à laquelle j'accordais beaucoup d'importance. Je ne le regrette pas.

L'objet de mon affection n'est plus, et j'ai l'impression d'avoir été catapultée 10 ans en arrière, à 20-21 ans quand je me demandais encore ce que j'allais faire de ma carcasse.

Impossible de faire un choix qui allie passion, formation moyenne ou courte (il s'agirait de ne pas repartir pour des études jusque 40 ans), et peut-être un peu d'altruisme.

Après avoir eu des envies de psychologie, de journalisme médias, de montage vidéo, de droit ou de paramédical, je prends conscience que je ne me sens pas à la hauteur pour ces domaines, ou que le cursus scolaire serait trop long...

En vrai, j'aurais adoré travailler dans un milieu artistique, chanter en écumant les bars à travers le monde, dans l'ombre, être musicienne, faire des expos photos...mais j'ai pas les dons pour...

Une idée me revient en tête une fois toutes les morts d'évêques : maquilleuse professionnelle. C'est assez bizarre vu que les métiers touchant de près ou de loin à l'esthétisme ne m'interesse pas du tout, mais l'idée de souvent bouger, d'approcher des milieux artistiques, de faire quelque chose qui peut approcher l'artisanat, et peut être de voyager qui sait....la vie bohème quoi...ça ça pourrait peuuuuuut-êêêêtre me brancher...

Alors appel aux témoignages, si vous passez par là, et que vous connaissez un peu cet univers, j'en papoterais avec plaisir...si j'ai pas encore changé d'avis d'ici là...:)

Aucun commentaire: