mercredi 4 mars 2009

Ecoute moi Camarade


Sublime...Sublime...Sublime chanson de Rachid Taha.

Une musique et une intro qui me donnent la chair de poule, le tout confirmant que le succès international de cet artiste franco-algérien est largement mérité.

Je vous conseille vivement de l'écouter, vous trouverez peut-être le double sens des paroles d'Ecoute moi Camarade.

Sublime.





NB : J'ai écouté l'album et plus particulièrement ce titre sur conseil du magnifique Ali Baddou que je remercie et dont j'attends toujours la demande en mariage !

2 commentaires:

MasonVerger a dit…

moi je l'aime bien ce petit Rachid
on l'avait meme surnommé l'anti Zidane je crois bien dans la presse
et oui il est à l'opposé du footeux à la calvicie aseptisée.

hier j'ai vu un reportage sur Aznavour ...et son gendre s'appelle Jean-Rachid...
j'ai trouvé ça un peu naze quand même !
ok, le mec n'a pas une tete à s'appeler Jean mais bon Jean-Rachid c'est chié !

Pourquoi pas Marie-Farida ?

MademoiselleF a dit…

Merde mon vraie patronyme a été découvert !
Je connais aussi ce Jean Rachid, je comprends pas le truc aussi....c'est le genre de nom qui rendrait mon père tout rouge....c'est vrai quoi, faut choisir son camp !

Pöur Rachid Taha, c'est vraiment un artiste intègre, il ne s'est jamais trahit, et il ne fait que se bonifier avec le temps.

Je l'ai vu une fois sur scène, il est habité, ce qui prouve qu'il fait ça avec ses tripes...

Et puis j'adore cette chanson, c'est une vraie petite merveille.

Pour information, le double sens c'est aussi l'histoire d'amour déçue entre un potentiel immigré et la France.

Je trouve ça super joli et super poétique.