jeudi 26 mars 2009

La Haine

Le Suspense est défini ainsi sur Wikipédia :

"C'est un moyen pour un narrateur de donner du poids à une partie de son récit en créant une attente anxieuse, un doute sur la suite du déroulement de l'histoire. Au cinéma, il est souligné en général par une musique plus forte, une image sombre, des ombres qui bougent, etc. Dans un roman, il est souligné par une longue attente ou par des actions qui durent."

Pour moi, le suspense est une religion.

Je n'ai jamais aimé Colombo car l'identité du tueur est dévoilé dès le début.
Les films ou série qui me captivent le plus, sont ceux avec une dose de suspense savamment injectée dans l'intrigue.
Me dévoiler la fin d'un film ou d'une série me fait perdre l'envie même de voir l'oeuvre en question.

J'aime tellement ça, le suspense, que je me suis imposée (alors que j'avais la saison intégrale sur mon disque dur), de ne regarder les derniers épisodes de The Shield qu'au rythme d'un par semaine, pendant sa diffusion sur canal.

J'aurais pu tout voir depuis un bail, mais le suspense est un plaisir que l'on peut également s'imposer...

Sauf que...

Sauf qu'un certaiiiiiiiiin SYYYYYYYR m'a saaalopééééé la fin de la sériiiiiiie !!!!

Tu m'as balancé la fin y'a un mois pourriture !
Je croyais que tu plaisantais !!

Ca fait un mois que je mate les épisodes en me disant que ce que t'as balancé sans prévenir pouvait pas être vrai ! Tout balancer comme ça sans prévenir !

Je vais te faire un truc vaudou, ta bistouquette tombera en lambeaux !

Putain j'ai rallumé l'ordi rien que pour crier un coup....comment t'as pu me faire ça...me balancer la fin de la dernière série de l'age d'or des séries....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

que de violence pour une série...
tss,tss,tss

MademoiselleF a dit…

Que veux-tu c'était un coup de sang, je suis moins enervée...

Maintenant...tout de même !
C'est pas tant la série, c'est le suspense, dévoiler la fin d'un truc c'est cruel !