mardi 31 mars 2009

You can't take a picture of this, It's already gone


Parfois, mon parcours et la perte d'un être cher dont je ne me remets décidément pas me refont penser à la manière dont la série Six Feet Under, dont je n'arrêterais probablement jamais de vous parler, a eu sur moi une sorte d'effet pré-thérapeutique, un travail de réflexion, d'introspection et d'acceptation de la mort, des autres, du destin, de la douleur.

J'ai tapé "Six Feet Under"sur Youtube.

Je n'ai pas eu envie de cliquer sur les nombreux liens montrant la scène finale, scène qui reste à ce jour et à l'unanimité le final le plus intense, le plus beau qui soit dans une série ou même dans tout autre oeuvre télévisuelle.
(Je vous déconseille d'ailleurs très vivement de regarder ce final, avant d'avoir pu voir les 5 saisons).

Ce que j'avais envie de voir, et plus précisément d'entendre, c'est une chanson, qui à l'image de la série, et à l'image de ces 6 dernières minutes phénoménales, vient vous prendre par le coeur, par les tripes, vous les secoue, et vous les retourne jusqu'à ce que vous craquiez complètement.

Breathe Me de Sia est une merveille, une rareté, un diamant à l'état brut.

Nul besoin d'écouter des chanteurs et chanteuses qui crient et qui hurlent pour vous communiquer une émotion forte et pour vous donner la chair de poule à des endroits où vous ne l'avez encore jamais eu avant.

Breathe me semble avoir été composée et crée pour la série, ou peut-être l'inverse, on ne peut imaginer un final avec une autre illustration musicale que celle-ci.

Enjoy :




Vous parler de Six Feet Under, c'est bien beau, mais quand j'aime (à ce point), j'aime partager.

Je fais des pieds et des mains pour enfin pouvoir m'offrir le coffret intégral de la série qui coute un oeil, et dès que ça sera le cas, je vous propose de vous faire découvrir les premiers épisodes, voire plus, pour que vous puissiez également gouter à cette expérience unique qui mérite bien plus que le simple titre de série (dites le moi si ça vous branche).

Vous serez peut-être comme moi bouleversés et changés par cette oeuvre et si vous restez jusqu'à la fin vous entendrez cette phrase que j'aimerais voire imprimée sur ma peau un jour :

"You can't take a picture of this, It's already gone".

-----

Sia - "Breathe Me" issu de l'album "Colour the small one"


Aucun commentaire: