mardi 17 mars 2009

Welcome [Chef d'Oeuvre]

Petit avis sur le film, infiniment mieux dégoupillé que le mien, et pris sur le blog HAAAAARG Cinéma :

Enfin quelqu'un qui mets les points sur les i concernant l'expression de Michel Rocard, escamotable à volonté, et donc si chère à la droite qui peut la transformer pour répondre aux questions génantes de journalistes.

Journalistes qui laissent systématiquement passer l'erreur..un manque de temps du à l'heure de la pub approchant sans doute.

"Drame vichyste de Philippe Lioret
Avec Vincent Lindon, Firat Ayverdi

Certains choisissent de tout risquer jusqu’à leur vie pour accéder à un sort meilleur. D’autres choisissent l’heure à laquelle ils iront chez IKEA dimanche matin. Ces derniers n’ont pas très envie de partager ce privilège capital avec les barbares du déferlement mongol. Les Huns ça suffit, on les a déjà repoussés. Aujourd’hui on a bien plus de moyens pour s’opposer aux Invasions Ostrogoths.

Ces… ces étrangers migrants, vous comprenez, « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde ».
Cette phrase de Michel Rocard est rabâchée en ritournelle dans les bureaux à la défense. Mais elle est incomplète ; il lui manque la fin «…mais nous devons en prendre notre part » .
C’est fou ce qu’avec quelques mots en moins, on peut se dédouaner de toute humanité.
Alors avec les bonnes circulaires bien senties, le policier zélé ne se sent plus. Les ordres, vous comprenez, les ordres. Dans un univers bleu marine, chacun doit s’attendre à être un jour invité au vélodrome. Toc,Toc !… Ouvrez! Police Allemande! …, vous cachez l’adresse de dangereux activistes Kurdes dans votre annuaire, vous avez été dénoncé…

Belle ambiance les uns fuient leur moyen-âge et en découvre un autre. Calais, les bénévoles distributeurs de soupe, à genoux en robe de bure, une corde autour du cou, implorent le préfet pour le respect de quelques pauvres bougres.

Comment en est-on arrivé là? Que sont devenus nos droits de l’homme, la révolution française, les esprits éclairés, l’égalité, la fraternité? Nous aurait-on menti? Pourquoi des politiques salissent-ils notre honneur? Je sors du cinéma, j’ai honte, Voltaire me regarde, je crois qu’il est un peu las.


Allez nombreux voir ce film, ça fera une belle manif."

6 commentaires:

helvète bipède a dit…

tiens, tu censure ton blog en plus...

MademoiselleF a dit…

Tu la ramène vraiment que pour raler !
En plus de quoi ?

Je censure quedalle, je vire les messages pollueurs d'harceleuses du passé.

Tu verras ce que ça fera quand ça t'arrivera d'avoir une folle furieuse collée à tes basques, là on en reparlera.

helvète bipède a dit…

ben ouais, je la ramène pas pour rien faut pas confondre et je persiste, c'est de la censure, faut assumer sa vie passée tu crois pas?

MademoiselleF a dit…

J'assume à 10 000% tout ce que je fais.

Maintenant, je sais pas moi, un exemple, si une nana vient te voir en te disant qu'elle veut que t'assume un gosse qui est pas de toi, tu l'assumes ?!

De toutes manières, je suis pas française de souche, donc je me dois de m'adapter et de m'intégrer à mon pays si je veux avoir la chance de décrocher une carte de séjour d'un an comme l'autre boxeur champion de france...
Où tu crois qu'ils sont passés les bourrelets de Sarko dans Paris Match ? et Dieu sait qu'ils étaient pas du passé !

Anonyme a dit…

Parce que une nana est venue te voir en te disant qu'elle veut que t'assume un gosse qui est pas de toi???

Rassure moi t'es bien une fille?

(mais non,je t'embête)

MademoiselleF a dit…

Je serais tout ce que tu veux que je sois rmh...(mais non je t'embête :)