lundi 16 mars 2009

Sexy & Sexy


Après moultes hésitations depuis des mois, je me décide à aborder le sujet Emmanuel Moire, ce que je pense de celui pour lequel j'ai énormément de respect et pour lequel je ressens beaucoup de bienveillance.

Etant légèrement traumatisée par les avis de Syr sur mes gouts musicaux (même si ça devait être mérité la première fois), je vais essayer de présenter Emmanuel Moire du mieux que je peux, et ce à l'occasion de la sortie du premier single de son album, qui lui sortira le 13 avril 2009.

Emmanuel Moire est surtout connu pour sa participation à la comédie musicale, Le Roi Soleil, où il interprêtait le rôle titre.
Etant ni fan de comédies musicales, ni fan de costumes d'époque, j'y suis allée un peu à reculon, surtout pour prendre des photos et vidéos pour un proche qui était un fan absolu.

J'ai été assez bluffée par sa prestation, par son charisme et par sa voix en live.
J'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs de ses concerts, d'abord pour faire des petites captations vidéos pour mon p'tit coeur, puis par vrai plaisir.

D'abord assez intimidé, je l'ai vu au fur et à mesure prendre de l'assurance, s'épanouir, et devenir un véritable artiste de scène.

J'aurais preferé éviter en parler, mais malheureusement lorsque l'on parle d'Emmanuel Moire, on le compare systématiquement à Christophe Maé, rôle secondaire du Roi Soleil, qui a fait un carton en 2008, raflant des prix, en tête dans les ventes etc...

Evidemment, une fois de plus, les "journalistes", qui sont souvent des lanceurs de reportages-magneto pré-enregistrés ou des chroniqueurs dans Voici parlent sans connaitre.

Dans les rayons des FNAC, VIRGIN, et rayons CD des grandes surfaces, les coffrets voués à Christophe Maé avec T Shirt une semaine, collier en bois la semaine d'après, clips, bonus pullulaient dans les rayons, tandis que les singles d'Emmanuel Moire n'étaient disponibles qu'en téléchargement.

Difficile donc d'être en concurrence avec quelqu'un sans avoir les mêmes armes.

Maintenant, nul besoin de le plaindre, Emmanuel Moire a fait une tournée à guichets fermés, et un premier album double disque de platine, ce qui est plutôt pas mal. Ca serait juste bien de relayer les bonnes infos.

Depuis quelques jours, le nouveau single de son second album "Adulte et Sexy" est disponible sur son myspace, et en téléchargement légal.
Le premier album ayant un style plus acoustique, j'étais un peu inquiète par un revirement plus électro, plus risqué.
Finalement, après l'écoute de deux singles, je suis assez épatée, le son et les arrangements rappellent du bon Etienne Daho, la voix particulière d'Emmanuel se fonds parfaitement bien dans cette électro pop décidemment très plaisante.

J'ai hate d'acheter le nouvel album pour découvrir des titres probablement plus intimistes.

Seul bémol, le clip qui n'est pas mauvais, mais que j'aurais vu beaucoup plus funky, il n'est pas dit que je ne le refasse pas à ma sauce un jour !

J'espère donc que ce nouvel album trouvera un bon public, et qu'il perdra en chemin quelques fans hystériques qui se prennent pour la mère d'Emmanuel sur son myspace, qui ralent lorsqu'il ne fait pas le SAV après les concerts, qui hurlent pendant un piano voix, ou qui bloquent les premiers rangs pour les petites copines qui arrivent en retard....sachez que je vous méprise.

Sur ce, toute critique négative sur cet article est strictement interdite...

www.myspace.com/emmanuelmoire

www.emmanuelmoire.com

http://www.virginmega.fr
Enjoy :
(Certains reconnaitront peut-être Claire Joseph, la brunette à bouclettes sexy dont je compte bien vous parler tout bientôt).


8 commentaires:

helvète bipède a dit…

bon dans un premier temps je m'étais dis ta gueule, laisse-là à ses rêves mais c'est plus fort que moi alors "on the road again"

j'ai regardé la petite vidéo pour quand même pas flinguer à chaud et j'avoue que je regrette d'avoir clické

ce type a le charisme d'un oursin, musicalement c'est une merde idéale pour NRJ & cie, bouze musicale qui atteint son paroxysme avec la voix inexistante de ce chanteur, putain même Franck Ribery il était meilleur au resto du coeur!!!

au final ça ne laisse aucun goût, même pas une petite démangeaison comme un début d'hémorroïdes, c'est pire qu'un mauvais chewing-gum, c'est vide et plat, il n'y a absolument rien à sauver et franchement, je préférerai avoir une attaque cérébrale que de devoir écouter un album de merde pareille en entier

sur ce, excellente journée à tous

MademoiselleF a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
MademoiselleF a dit…

Evidemment, je m'y attendais un peu.

Alors, par où je commence...
Oui, on peut pas tous avoir les mêmes gouts, y'a des tas d'artistes que je sais bons, très bons avec lesquels je n'accroche pas.

Maintenant déjà juger un artiste sur son physqiue, c'est vraiment l'erreur digne d'une ado hystérique, ben si ben si!

Et puis prendre son pied à faire tout un tas de jeux de formules pour démonter, c'est le truc que j'aime pas chez les critiques, t'es déjà pas obligé d'aimer, mais faire 10 pirouettes pour mettre à terre, je comprends moyen.

Je préfère en général mettre mon energie à parler de ce que j'aime bien, sauf si un artiste sors des clous de la zic, mais bon c'est pas le cas là.

Et puis bon juger, un album avant même d'imaginer ce qu'il est, c'est la cerise sur le gateau de ta mauvaise foi...

J'attends la même fougue de ta part pour réagir positivement à d'autres articles ! A moins que tu ne veuilles que raler...

helvète bipède a dit…

offrir une vitrine à un artiste qui en a pas besoin parce que les gens sont des veaux et que le matraquage fera le reste je vois pas l'intérêt

pour ce qui est du charisme du personnage c'est toi qui l'as mis en exergue dans ton message, je n'y ai apporté qu'une légère correction

j'aime bien la formule, ça oblige à se concentrer sur ce qui est écrit et ça fait moins bisounours

je reste persuadé qu'il faut mettre autant d'énergie à dénoncer, voir démonter, les gens qui se taisent sont complices et ce sont les mêmes qui viennent pleurer quand on leur a tout pris

pour ce qui est de l'album, j'en reste à ma préférence pour une attaque cérébrale ou alors un percement des tympans, ça peut le faire aussi

par contre je te jure que le jour ou un de tes papiers me fera réagir plus "positivement" je serais à l'identique, tout pareil, je ne triche pas

MademoiselleF a dit…

Je vois pas en quoi il en aurait moin s besoin qu'un autre.

C'est pas un artiste "vitrine", c'est un compositeur pour lui comme pour d'autres.

Je serais tout aussi critique pour des Michael Youn, ou des koxie qui prennent une musique et qui la ridiculisent pour se faire du fric, alors que c'est même pas leur vrai métier ou leur vraie passion.

Là en l'occurence, cet artiste là est intègre, il bosse sur ce qu'il fait, il est loin de la ramener comme d'autres, il dit pas de conneries sur la politique ou autres...bref il fait chier personne.

Moi je l'aime, je le soutien, je suis parfaitement convaincue qu'on ne peut pas tout aimer, j'accroche pas avec tout Bob Dylan, ou tout les beatles ou pleins d'autres artistes et groupes, et je me vois pas les démonter pour faire un bon mot.

Pour son charisme, je parlais de quand je le voyais en live, c'est plus difficile à évaluer sur un clip de 3 mn où il apparait à peine.

Bon maintenant chacun ses gouts, j'ai pas de problème à dire qu'on aime pas, tant que ça devient pas insultant, mais si tu veux parler positivement, vas donc voir Welcome....là si t'aime pas, je saurais que j'ai plus qu'à te bannir de mon blog.

Nan mais oh.

helvète bipède a dit…

ok t'as gagné, t'es trop forte, je garde mon Dylan et mes Beatles qui sont nuls comme des poux et je te laisse ta soupe et tout ce qui va avec

Ciao!

MademoiselleF a dit…

T'es Suisse toi ?! T'es sur que t'es pas marseillais ?!

J'ai jamais dit qu'ils étaient nul, tssss c'te réaction de tout exagérer quand on a pu d'argument...

Il s'agit juste de respecter les gouts d'autrui, c'est pas si compliqué à comprendre comme concept...si ?!

helvète bipède a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.